Le Québec a les moyens d’assurer une société plus juste
Après des années d’austérité, le gouvernement québécois a cumulé d’importants surplus depuis trois ans. Puisque nos services publics et les programmes sociaux sont toujours sous-financés, on peut clairement affirmer que ces surplus ont été réalisés au détriment de la majorité de la population et au prix de l’affaiblissement de notre filet social. Avec les surplus anticipés de 5 milliards $ cette année et des mesures fiscales plus progressistes, nous avons les moyens de réinvestir massivement dans l’ensemble des services publics, de financer plus adéquatement les programmes sociaux, de planifier une transition juste basée sur le respect des droits et de mieux soutenir les organismes d’action communautaire autonome.
Un filet social fort : c’est la meilleure manière de s’assurer que notre société soit la plus juste possible et que les droits humains et la dignité des personnes soient respectés! C’est une question de CHOIX politiques.
Dans son budget du 10 mars, le gouvernement doit prendre les moyens d’améliorer les conditions de vie dans nos communautés, d’améliorer l’accès et la qualité des services publics et de lutter contre les inégalités sociales…
Ça passe notamment par plus de justice fiscale et un meilleur partage de la richesse.
À l’occasion de la Journée mondiale pour la justice sociale 2020, la Coalition Main rouge lance une nouvelle édition 10 milliards $ de solutions pour une société plus juste.
Rendons visible la Journée mondiale pour la justice sociale dans nos milieux:
- Affiche pour les babillards
- Affiche pour les réseaux sociaux (option 1 et option 2)