Des hausses de taxes et de tarifs pour baisser les impôts? 3 septembre 2015 Alors que débutent les consultations parlementaire sur le rapport de la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise, et que le ministre des Finances annonce déjà vouloir baisser les impôts et augmenter les taxes et les tarifs, la Coalition Main rouge lance un dépliant d’information pour se positionner dans le débat sur les baisses d’impôt permettant d’en savoir plus sur les conséquences d’une telle fiscalité régressive. Cet outil rappelle que l’objectif ultime d’une réforme de la fiscalité n’est pas de baisser les impôts, mais bien de mieux financer les services publics et les programmes sociaux.
À diffuser largement: fiche synthèse de 2 pages résumant le document.
|
Solutions fiscales
Des choix, le gouvernement en a !
Cliquez ici pour consulter nos 19 solutions fiscales qui permettraient de récolter 10 milliards $ SANS recourir à la tarification ni à la privatisation!
La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l'automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent.
|