Des milliers de personnes dénoncent l’horreur de l’austérité et revendiquent plus de justice fiscale 26 novembre 2014
Le 31 octobre, à l’appel de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, entre plus de 40 000 personnes en provenance de différentes régions du Québec ont manifesté dans les rues du centre-ville de Montréal pour dénoncer l’horreur des mesures d’austérité budgétaire dont la mise en œuvre s’est accélérée depuis l’arrivée du gouvernement Couillard et revendiquer une meilleure redistribution de la richesse.
Le même jour, des centaines d’autres personnes ont manifesté à Sherbrooke, Jonquière, Rimouski, Baie-Comeau, Gatineau, La Tuque et aux Îles-de-la-Madeleine. Plus de 800 personnes ont manifesté à Sherbrooke, près de 500 à Jonquière et à Rimouski, plusieurs dizaines à Gatineau et 50 à La Tuque ainsi qu’aux Îles-de-la-Madeleine. La lutte continue!
|
Solutions fiscales
Des choix, le gouvernement en a !
Cliquez ici pour consulter nos 19 solutions fiscales qui permettraient de récolter 10 milliards $ SANS recourir à la tarification ni à la privatisation!
La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l'automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent.
|